Destination Hébergement

Découvrir les trésors de la Manche

manche-normandie

Cet été direction la Normandie, est plus particulièrement le département escarpé de la Manche, afin de poser nos valises et de nous ressourcer auprès du bord de la mer et des paysages naturels de la Manche.

Tout d’abord, nous avons réservé un séjour à l’Anse du Brick, Camping à Cherbourg, une belle adresse 5 étoiles qui conjugue confort et retour aux sources avec ses bungalows et logements modernes donnant une vue panoramique imprenable sur la mer. De plus, ce camping dispose d’un bel espace aquatique avec une piscine chauffée munie de toboggans, un véritable espace ludique pour les grands comme pour les petits.

Le camping dispose aussi de vélo à la location pour découvrir les bois du Val de Saire et le chemin de randonnée GR223

mont-saint-michelLes activités à faire dans la Manche

Le département a la chance d’être entouré par la mer et avec ses célèbres marées, il est ainsi possible de s’adonner à la pêche à pied pour ramasser les coquillages tels que les coques, les couteaux, mais aussi les étrilles et le bouquet.

Les longues plages aux sables fins promettent de belles journées de farniente à savourer la douceur des rayons du soleil.

Passionné d’équitation, de nombreux centres équestres se trouvent dans cette terre berceau du cheval, promettant de longues balades au lever du soleil sur la plage. Pour les enfants, des écoles nautiques proposent des cours de catamarans afin de découvrir les plaisirs de la mer, mais aussi des initiations au cours de surfs sur la plage du Rosel, une petite crique entourée par les falaises, idéal pour les plaisirs de la glisse.

Les lieux incontournables à visiter dans la Manche

Le plus célèbre de tous, c’est avant tout le Mont-Saint-Michel, cette abbaye classée au patrimoine mondial, bénéfice d’une situation géographique unique, elle est entourée par la mer et accessible par un long pont. Un arrêt gustatif à l’auberge de la mère Poulard est un incontournable pour goûter sa célèbre omelette et déguster l’agneau de pré salé.

Afin de sortir des sentiers battus, nous avons aussi réservé une traversée pour nous rendre sur les îles anglo-normandes de Jersey et Chausey, dépaysagement total et beauté naturelle sont au rendez-vous pour ces deux jours d’excursions.

De plus, pour rendre hommage aux vétérans venus offrir leurs vies pour notre pays, nous envisageons de nous rendre sur les célèbres plages du débarquement d’Utah Beach, Omaha Beach, ainsi que les nombreux musées.