Les merveilleuses îles des Cyclades.

Avant de partir pour les îles, vous vous plongerez dans la vie trépidante d’Athènes, entre antiquité et modernité. Ainsi mis dans l’ambiance de votre circuit dans les Cyclades, vous partirez du Pirée en ferry vers les îles paradisiaques de Paros, Naxos et Santorin, d’une beauté incomparable. Allons voir les merveilleuses iles des Cyclades en quelques jours. 

C’est le soir que les Cyclades sont les plus belles à voir, lorsque le soleil fait ressortir le blanc des façades de leurs villages en d’innombrables facettes allant du jaune au violet en passant par le rouge. Les îles retiennent alors brièvement leur souffle, tandis que le vent caresse vos cheveux et que la mer murmure sur la plage. On dit que le vieux port de Noussa est le plus beau des Cyclades. Paros et ces plages aux eaux cristallines. Contrairement à Athènes, la métropole mondiale, qui vous invite à des aventures passionnantes à travers le passé et le présent lors de votre voyage individuel.  

Amorgos   

Un voyage sur l’île du film Le Grand Bleu, c’est merveilleux comme itinéraire. Certaines parties de l’île atteignent une hauteur considérable au-dessus du niveau de la mer, offrant de superbes vues sur la mer. Amorgos est l’une des îles les plus impressionnantes des Cyclades, avec ses merveilleuses plages aux eaux azur, ses grottes magnifiques, ses sites idéaux pour la plongée, ses baies pittoresques et ses anciens sentiers qui traversent son relief rocheux et escarpé… 

Santorin 

Si vous n’avez jamais visité Santorin en Grèce, vous devez ajouter cette île à votre liste d’expériences à faire au moins une fois dans votre vie. Cet endroit spectaculaire est connu comme l’une des îles les plus fascinantes et les plus romantiques des Cyclades en raison de ses volcans et de ses églises caractéristiques immaculées et de leurs coupoles bleu ciel. 

Santorin est l’île des couchers de soleil. Tous les voyageurs qui viennent ici le savent. Cela peut ressembler à de la vantardise, mais dès le premier coucher de soleil, on se rend compte qu’à cet endroit, la lumière brille d’un rose presque magique et se reflète sur l’eau en des couleurs uniques. Si vous cherchez l’endroit idéal pour observer le coucher de soleil, visitez Oia. Ensuite, vous pourrez déguster des spécialités grecques dans un restaurant local et profiter de la nuit sur l’île de Santorin ! 

Mykonos

Les Cyclades sont impensables sans Mykonos. Mykonos n’est pas seulement l’une des destinations préférées des jeunes, c’est aussi l’île la plus importante en termes d’attractions proposées et de vie nocturne par excellence. Mais ce n’est pas tout ! Mykonos offre un environnement naturel et culturel caractéristique des Cyclades, où chaque parcelle de paysage est irrésistible et donne envie de sortir son appareil photo. Il y a de nombreuses raisons de visiter Mykonos, de la vie nocturne animée à l’atmosphère de détente qui règne partout.  N’oubliez pas de mettre dans votre itineraire la visite du château situé au-dessus du port. 

Milos

L’activité volcanique des années passées a doté l’île de Milos d’une variété passionnante de paysages magnifiques. Milos offre un paysage magnifique avec les rochers et les plages de sable blanc. L’activité économique en est une autre : des minéraux tels que l’obsidienne sont extraites ici. De plus, l’une des plus anciennes mines de la Méditerranée se trouve sur cette île. 

Naxos 

Si vous recherchez de plage isolée, des couchers de soleil enchanteurs et des paysages naturels émergeant d’une eau de mer turquoise, vous devez visiter Naxos pour quelques jours, une perle des Cyclades. Bien que Naxos soit la plus grande île de l’archipel, elle a su préserver le charme authentique qu’elle possédait encore avant l’assaut du tourisme de masse en Grèce. Situé au cœur de la mer Égée, ce paradis émerge d’une eau cristalline qui invite à la baignade. Il offre à tous ceux qui y viennent une oasis de calme et de détente ainsi qu’une grande beauté dans un environnement relaxant. 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut